Qu’est-ce que la réflexologie?

Les origines de la réflexologie

 La réflexologie trouve son origine chez de nombreuses civilisations de l’Antiquité.  On retrouve des représentations à l’intérieur des sépultures de l’Égypte ancienne ainsi que des textes dans la médecine chinoise.  

La réflexologie est un massage des points réflexes qui agit par pression sur des zones réflexes situées sur les pieds, les mains, les oreilles, la tête et le visage.

Ces zones réflexes correspondent à des organes et à des glandes.  Lorsque le réflexologue exerce une pression sur une zone réflexe, il stimule les fonctions naturelles des glandes ou des organes correspondants.  Cette technique contribue au rétablissement de l’équilibre de l’énergie vitale de toutes les glandes et les organes du corps tout en procurant une sensation de bien-être, physique et psychique.

Une séance de réflexologie est d’environ une heure, elle est adaptée à vos besoins et apporte les bienfaits suivants :

  • Déloge les toxines
  • Calme le système nerveux
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Contribue à faire circuler l’énergie dans les organes et les glandes
  • Procure une grande détente
  •  

La réflexologie contribue à améliorer plus de 100 maux, tel que:

Acné – acouphène – allergies – constipation  – dépression – eczéma – estomac – fatigue infection urinaire  – hémorroïdes – infertilité – insomnie – anxiété – angoisse – spasmes – crampes – ménopause – andropause – dos – menstruation douloureuse – diarrhée – constipation – côlon irritable  – prostate – vessie  – asthme, et bien d’autres.

Les précurseurs de la réflexologie : 

Le docteur William FITZGERALD (1872-1942) : c’est probablement par hasard qu’il s’aperçut qu’une ferme pression sur certaines zones des orteils, mains ou d’autres parties du corps soulageait la douleur ; il développa une technique : « thérapie localisée » qui consiste à diviser le corps en 10 zones longitudinales allant de la tête aux pieds et met en évidence que chaque organe est relié à une zone particulière ; il recommande d’exercer des pressions sur certains doigts ou orteils pour soulager les douleurs.

Eunice INGHAM (1889-1974) : la théorie de la réflexologie fut affinée par cette Américaine qui établit une cartographie des zones des pieds en rapport avec les organes, les glandes et toutes les parties de l’organisme dans une vision globale.

La réflexologie telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est devenue une technique précise de palpation et de pression, très éloignée des approximations de ses débuts.

Durée :  1 h 

Coût:  80 $

La réflexologie apporte énormément de bienfaits en éliminant les toxines et en rétablissant la libre circulation de l’énergie. 

Infolettre

© 2020 FRANCE FISETTE. TOUS DROITS RÉSERVÉ.